Apple: un nouvel iPad Air, plus rapide et performant
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 16:05
Le nouvel iPad Air avec puce M3 est près de deux fois plus rapide que l'iPad Air avec puce M11 et jusqu'à 3,5 fois plus performant que l'iPad Air avec puce A14 Bionic, indique la marque à la pomme.
Il a été conçu pour répondre aux fonctionnalités d'Apple Intelligence, le système d'IA personnelle mise au point par la firme.
Avec un prix de départ inchangé de 719 euros pour le modèle 11 pouces et de 969 euros pour le modèle 13 pouces, le groupe californien met en évidence le rapport qualité-prix de sa nouvelle tablette.
Celle-ci, qui peut être précommandée dès aujourd'hui, sera disponible à partir du mercredi 12 mars, est-il précisé dans son communiqué.
Cette nouvelle offensive sur le front des tablettes s'accompagne également du lancement d'une version actualisée de l'iPad, qui intègre désormais un stockage de base doublé et la puce A16.
Apple a par ailleurs présenté un tout nouveau clavier destiné à l'iPad Air, baptisé 'Magic Keyboard' équipé d'une nouvelle rangée de 14 touches de fonction offrant un accès rapide aux commandes telles que la luminosité de l'écran et le volume.
Le nouveau Magic Keyboard, qui se fixe par connexion magnétique, sera proposé à un prix de 329 euros pour le modèle 11 pouces et de 349 euros pour le modèle 13 pouces.
Les annonces faites mardi par Apple n'avaient pas d'incidence sur le titre, qui reculait de 0,2% à Wall Street dans un contexte de tensions commerciales défavorable au groupe, très tourné vers l'international.
239,6900 USD | NASDAQ | -0,04% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer